Bonjour,


J’ai toujours été intéressée par la santé, par la manière douce et naturelle de la conserver ou de la récupérer.  J’ai commencé une licence (master) en kinésithérapie.  En deuxième candidature (baccalauréat), j’ai rencontré le papa de mes enfants et ma vie a pris une autre direction.


J’ai exercé différentes professions en Belgique et au Portugal.  Tout en continuant à m’intéresser aux thérapies naturelles (homéopathie), en lisant entre autres les livres du Docteur Jean Valnet « Aromathérapie, traitement des maladies par les essences des plantes » «traitement des maladies par les légumes, les fruits et les céréales », de Mechtchild Scheffer « les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach » bien avant que ces approches ne deviennent à la mode.  Je constatais l’efficacité de ces traitements sur moi et sur les membres de ma famille.


De retour en Belgique, je me forme en Informatique (graduat et ensuite licence).  J’apprécie les outils informatiques, ils facilitent la vie de tous les jours.  Durant de nombreuses années, j’ai exercé ce métier, résoudre un problème informatique était agréable pour moi, c’était comme résoudre une énigme.


Depuis quelques années, j’ai pris enfin le temps de suivre les formations dont je rêvais depuis longtemps.  J’ai commencé par la kinésiologie.  Cette formation a été suivie de nombreuses autres car ma soif de connaissance est importante.  Je suis passionnée et j’ai toujours envie d’ajouter des outils complémentaires afin de pouvoir mieux aider les personnes qui viennent me consulter.


Quel plaisir après avoir donné un massage de réflexologie plantaire de s’entendre dire : « j’ignorais que l’on pouvait se faire autant de bien en se faisant « masser » les pieds … ». Une amie après une séance de Kinésiologie, toute étonnée : "Tu sais cela fonctionne, cela fait 2 nuits que je dors beaucoup mieux ...".


Quelle satisfaction d’aller faire une séance de réflexologie plantaire aux patients en dialyse (hôpital Saint Joseph à Gilly) lors du stage organisé par l’ECETIC.  Nous étions impatiemment attendues, les patients découvraient les vertus, les bénéfices, le plaisir de ce traitement.  Les infirmières ont constaté l’impact positif du massage, les paramètres des patients étaient plus stables, elles ont dû intervenir moins souvent qu’à l’accoutumée.